Téléphone

+32 492 17 79 57 - 7j/7

Arlon - Attert - Habay - Messancy - Virton

Serrurerie De Wachter à Arlon
Dépannage et réparation à Arlon

Entretien des systèmes de fermeture

Lorsqu'une serrure casse après de nombreuses années d'utilisation, le remplacement peut s'avéré parfois onéreux.
Pas seulement parce qu'il faut la remplacer, mais également parce que si elle casse en étant verrouillée, cela nécessitera l'intervention d'un serrurier qualifié qui devra probablement pratiquer une ouverture complexe.

Il est normal qu'une serrure s'use et finisse par être inutilisable, tout comme votre voiture ou votre machine à laver. Rien n'est éternel.
D'autant plus qu'une serrure est soumise à de nombreuses sollicitations. Pour un ménage moyen, composé de 2 adultes et 1 enfant, chacun utilisera la porte d'entrée au moins deux fois par jour, en partant le matin et en revenant le soir.
Cela correspond donc 6 utilisations quotidiennes, soit 2190 utilisations par an, où à chaque fois des mécanismes de précision et des ressorts vont subir des contraintes. Nous trouvons à Arlon beaucoup d'immeubles résidentiels par rapport à l'ensemble de la province, où le nombre de locataire se trouve alors multiplié, tout comme la vitesse d'usure.

De nombreuses personnes ont malheureusement tendance à ignorer toute anomalie qui pourrait apparaître : une porte qui grince, qui frotte au sol, qui a du mal à se fermer ou à s'ouvrir, où il faut forcer pour tourner la clé ...
Tout cela ne fait qu'augmenter les contraintes que subit votre serrure quotidiennement et ne fait que diminuer fortement sa durée de vie, jusqu'au jour il est trop tard et que la porte reste entièrement bloquée.

C'est pourquoi il est fortement recommandé de pratiquer un petit entretien annuel.
Selon les conditions d'utilisation, on peut espérer qu'une serrure de très bonne qualité puisse durer plusieurs années. Avec un entretien régulier de vos systèmes de fermeture, cette espérance de vie pourra être fortement augmentée.

En confiant cette vérification à votre serrurier, il sera également possible pour lui de déceler rapidement une usure de la serrure et de prévenir la casse avant qu'elle n'arrive.
Il pourra alors vous proposer des solutions de réparation ou de remplacement qui seront certainement moins coûteux qu'une intervention d'urgence parce que la porte s'est retrouvé soudainement bloquée en plein milieu de la nuit.