Téléphone

+32 492 17 79 57 - 7j/7

Arlon - Attert - Habay - Messancy - Virton

Serrurerie De Wachter à Arlon
Dépannage et réparation à Arlon

Conseil en sécurité et prévention

Maison sécurisée En 2018, la Police Fédérale a enregistré 1391 cambriolages dans les bâtiments en province de Luxembourg(*).
Malheureusement, trop peu de personnes décident d'investir dans la sécurité de leur habitation, même à Arlon qui est le chef-lieu de la province.
Certains se disent "S'ils veulent entrer, ils y arriveront d'une manière ou d'une autre" ou bien "Il n'y a rien d'intéressant à voler chez moi".
Ce n'est pas toujours le vol en lui-même qui peut s'avérer traumatisant, mais la constatation que des personnes ont la capacité d'entrer chez vous quand ça leur chante.
Certains n'hésiteraient pas à pénétrer dans votre résidence pendant votre sommeil, pour repartir avant même que vous ne réalisiez qu'il y a eu une intrusion.
il s'en suit alors un véritable sentiment d'insécurité qui ne devrait pas exister dans votre maison.

Avec quelques techniques simples et un peu d'outillage, un apprenti cambrioleur arrivera très rapidement à forcer la porte de ceux qui en ont négligé sa sécurité.
Et ce n'est pas des astuces comme vider la boîte aux lettres, ou laisser une lampe allumée qui risque de leur faire peur, car les voleurs ont anticipé vos ruses avant même que vous n'y songiez.

Il existe pourtant des solutions qui ont prouvé leur efficacité face aux cambrioleurs.
Les technologies de la serrurerie ne cessent d'évoluer pour offrir des mécanismes de sécurité de plus en plus performants.

D'abord, il faut savoir qu'un cambrioleur a besoin d'agir très très vite, afin de disparaître en quelques minutes avant que quelqu'un n'ait remarqué sa présence.
Ensuite, c'est par définition qu'un voleur va chercher à s'approprier un maximum de richesses par le moindre effort.
Passé l'instant de l'adrénaline, et après plusieurs minutes à s'acharner sur une porte qui semble manifestement bien résistante, le cambrioleur va commencer à se dire que cela n'en vaut peut-être pas la peine.
Il partira alors chercher un autre endroit bien plus facile à accéder.

De nombreux produits tels que les cylindres de sécurité ou les plaques blindées se révèlent redoutables contre les tentatives d'effraction s'ils sont installés dans les règles de l'art.
Ceux-ci sont rigoureusement testés selon les normes de sécurité internationales et européennes SKG et EN1303, pour résister face aux meilleures techniques de crochetage, de forage, de cassage, d'arrachage, et avec protection contre la copie de clé.

Votre serrurier pourra vous conseiller et sécuriser vos portes afin que vous puissiez dormir sur vos deux oreilles.

(*)http://www.stat.policefederale.be/statistiquescriminalite/